Sins Aion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Clodoweg [Mage => Sorcier]

+5
Magnarus
Sirperceval
Zemezis
Rinema
Clodoweg
9 participants

Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 9:06

Bonjour à tous !

- Descriptif de votre avatar (nom, classe)

Je compte faire un Sorcier répondant au nom de Clodoweg.
J’ai pour habitude de jouer des Mage. J’aime faire de gros dégâts avec de jolies animations:) Le coté stratégique semble ici encore plus amplifié de part la grande faiblesse au niveau résistance du sorcier.

- Votre expérience dans les mmos , temps de jeu, etc.

Alors pour résumé :
J’ai commencé avec T4C il y a fort fort longtemps.
Ensuite j’ai joué à Asheron’s Call pendant pas mal de temps (serveur PvE puis PvP). Ensuite j’ai fait EQ1. De ces deux jeux (qui ont mes meilleurs souvenirs de MMO), ce que j’en retiens c’est la difficulté qui nécessitait un véritable investissement dans le jeu et dans sa guilde, la langue anglaise qui empêchait les enfants de 11 ans de venir sur les serveurs. Et la mort ca comptait. ON ne jouait pas n’importe comment, la réputation sur le serveur avait une grande importance car personne ne prenait le risque de grouper un joueur peu fiable.
En toute logique j’ai essayé AC2. UN vrai raté, un jeu trop simple, vide de contenu. J’ai passé mon chemin. EQ2 sympa. Mais trop simple, les niveaux à la pelle, du coup tout le monde est peuplé des 5 rerolls de tout le monde. Et pas de PVP. (J’ai arrêté avant l’extension). Bon voila j’ai été très déçu des « 2 » de cette nouvelle façon de faire de MMO grand public simple, accessible à tous, qui ne nécessite aucun investissement. J’ai donc décidé de ne pas tester WoW qui me semblait être tout droit issu de cette lignée.
Je commençais à me dire que j’étais trop vieux pour ces conneries, que je tournais la page des MMOs. J’ai quand même joué a LoTRo pendant ce temps, mais pour le coté Tolkien, l’histoire.

- Vos motivations. Ne négligez pas cette partie.
Donc voila Aion que je suis depuis quelque temps, que je vois un peu comme un mélange entre la vieille et la nouvelle école des MMO. Enfin un MMO annoncé difficile, ou la mort reprend (un peu) son importance, qui va être long (un niveau a EQ se méritait…). De plus le monde m’intéressé beaucoup (j’en ait un peu marre des Elfes/Nains/Orcs/… , une ambiance assez nouvelle pour moi avec une petite toucher d’INS. Je me disais que j’allais attendre la release pour voir les premiers retours, mais les forums très actifs pendant la béta m’ont donné suffisamment d’info pour que me lance tête baissé dans ce MMO. J’ai acheté une nouvelle machine et j’ai précommandé le jeu.

Et vu que je n’ai pas fait WoW, j’arrive seul sans Guilde ni vétérans que je connais. Alors j’ai un peu cherché pour trouver une qui me corresponde et voila donc pourquoi je frappe à votre porte.

- Vos disponibilités. Indiquez les jours et les plages horaires.
En général tous les soirs après 20h30 et jusqu’au minuit.
Un ou deux samedi soirs par moi.
De temps en temps la journée. (Même si j’ai un don pour voir les maintenances de serveur le jour ou je pose un RTT...)

- Présentez-vous brièvement ! Qui êtes-vous, comment vous êtes vous paumé dans ce jeu, etc. Aion ce n'est pas que des pixels.

Julien, 28 ans, marié, 2 (bientôt 3) enfants. J’ai fais pas mal de jeux de rôles, même si j’ai moins de temps désormais. Sinon je fais du GN et surtout beaucoup de reconstitution historique. J’habite en région parisienne et bosse sur la capital dans l’informatique (banal je sais mais bon…)

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Rinema Mar 4 Aoû - 9:16

Bonjour et Bienvenue sur notre forum.

Une belle candidature, +1 pour moi.

Bonne chance pour ta candidature, on commence a avoir une pelletée de mage.
Rinema
Rinema
Officier recrutement
Officier recrutement

Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Zemezis Mar 4 Aoû - 9:18

Bienvenu et belle candidature,

Nous commençons à avoir bcp de Sorcier et de là nous recherchons des personnes vraiment motivées ? Penses tu l'être ?

Candidature à l'étude
Zemezis
Zemezis
Admin
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 9:39

Merci.

Effectivement oui je suis vraiment motivé. Smile

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 10:09

Bon alors je détaille ma motivation pour laquelle je tiens à faire un sorcier.
Par ces sorts de DD importants le sorcier à ce pouvoir de sauver la vie à un healer. Que ce soit en PvP ou en Pve, un healer qui se retrouve avec l’aggro met en péril le groupe. Un gros DD peut faire perdre l’aggro au healer. Si un tank reprend l’aggro tant mieux, sinon le sorcier peut très rapidement mourir pour ca. (En PvP y a peu de chance qu’un tank reprenne l’aggro, mais bon généralement on ne reste pas à se faire arroser de DD sans quitter sa place). Mais c’est un bonne mort qui garantit au groupe sa survie. Dans un jeu ou la mort à son importance je trouve ce concept de « bonne mort » très important.

Ce coté DD importants par l’exemple ci-dessus donne un rôle d’ajustement au sorcier. La ou certains ont des rôles de fond (soigner en continu, garder l’aggro en continu, etc…) le sorcier lui doit sans cesse réfléchir et gérer des imprévus (root sur un add, DD sur un mob qui attaque un personnage faible, etc…), et toujours réussir à frôler la limite de dégâts fait au mob sans dépasser le stade ou l’on récupère l’aggro. C’est ce qui fait que chaque combat est différent et qui fait pour moi l’intérêt de cette classe.

Et puis les sorciers ca fait des jolies lumières Smile

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Rinema Mar 4 Aoû - 10:19

Je suis pas franchement d'accord avec ta vision de récupérer l'aggro sur le healer. Lui il est en maille, toi en tissu. Pour moi, si tu veux aider le templier à reprendre l'aggro faut pas DD sur le mob qui est sur le clerc, mais faut tuer rapidement le mob qui est tanké. Au mieux, un sleep sur le mob qui tape le clerc le temps que le templier lance un taunt.
Rinema
Rinema
Officier recrutement
Officier recrutement

Messages : 120
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 10:28

C'était un exemple sur le style de jeu, non issu d'Aion (j'attend la prochaine béta pour commencer), pour illustrer le coté gestion des imprévus.
Effectivement si le sorcier est vraiment tres faible dans Aion, et qu'il ne restiste pas plus de deux coups, ce genre de chose peut s'apprécier, suivant le temps que peut tenir le healer, suivant le temps qu'il reste pour tuer le mob sur lequel un tank à l'aggro, etc... CHaque cas est différent, et ca change encore plus entre les jeux, mais le principal est qu'en général cette classe est la mieux placée pour gérér les imprévus, et que tout se joue dans les 2s ou l'on choisit l'action que l'on va entreprendre...

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Sirperceval Mar 4 Aoû - 10:34

Dans wow le dernier truc à faire au niveau de la gestion d'aggro, c'était de balader le mob, à plus forte raisons dans les casters, sinon ça réduisait leur cap d'aggro et augmentait donc leur chance de reprendre.

A mon sens, ton PoV de la gestion d'aggro et naze (désolé du terme)

Je ne connais pas encore le système de gestion d'aggro dans Aion, mais pour moi, il me semble très illogique de bourrer sur un mob qui se ballade déjà faute d'aggro.
Sirperceval
Sirperceval
Officier
Officier

Messages : 478
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 10:37

Je n'ai pas joué a WoW.

Ensuite ca dépend du nombre de coup que prend un healer avant de mourir.
Si le healer ne peut soutenir plus de 2 coup du mob, ou si c'est 10 tu ne gère pas de la même facon.

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Sirperceval Mar 4 Aoû - 10:44

Dans tous les cas, un heal sert à heal et un tank sert à tank, le dps n'a pas à se petit suicider pour aider le tank pour moi c'est juste une chose inconcevable.
Sirperceval
Sirperceval
Officier
Officier

Messages : 478
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 33
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 11:13

Ce que j'essaye de dire depuis tout a l'heure (je m y prend peut être mal) c'est que le sorcier, de part sa capacité à faire de gros DD (et souvent dse sorts du style root) a souvent le rôle d'improviser pour gérer les situations innatendue, alors que cela est plus délicat pour les tank et heal qui sont plus souvent cantonné comme tu le dit à tanker et healer.

Apres l'art, la manière, le comment du pouquoi, dépend de la situation, du jeu, je donnais juste un exemple entre deux lignes de codes au boulot, ce n'était en rien mon point de vue général ni un codex de comment on doit gérér l'aggro.

De ma longue experiences des MMO (10 ans...), les facons de jouer diffèrent completement entre chaque MMO (enfin ptet que ca se ressemble beaucoup dans les jeux récent comme WoW et dérivés, mais si tu compare un AC, DAOC ou SWG tu verra ce que je veut dire).

D'ou mon post qui voulait juste dire "ce que j'aime dans cette classe en général c'est cette capacité et ce devoir de devoir improviser pour gérér les imprévus". Que mon exemple soit idiot au vu d'Aion, de WoW ou de pas mal de jeux, c'est possible. Ca sert a ca de commencer lvl1, d'apprendre le jeu d'en comprendre les mechanismes. C'est aussi pour cette raison que je voulais rejoindre une guilde avant la release, histoire de pouvoir apprendre des autres Smile

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mar 4 Aoû - 17:07

Bon et bien dans tous les cas moi je suis motivé, après a vous de me dire, si vous avez déja beaucoup de sorcier je ne peut m'en prendre qu'à moi même de ne pas avoir prospecter plus tôt Smile

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Zemezis Mar 4 Aoû - 17:13

Ne t'inquiètes pas il y a encore de la place Wink
Zemezis
Zemezis
Admin
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Magnarus Mar 4 Aoû - 19:12

Mago prendre agro de healeur pour healeur pas mourir toi fou toi pas encore connaître papa Magna !!
Toi mourir et plus dps et healeur dps donc plus mana pour heal groupe down ^^
Magnarus
Magnarus
Sparky
Sparky

Messages : 71
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Uriah Mer 5 Aoû - 11:41

Bienvenu sur le forum ! =)

Jolie candidature, c'est lisible, et agréable à lire. Bonne chance pour ta candidature.

Par contre, evites les explications sur les mages tanks ^^ C'est pas super crédible, et comme tu l'as souligné, nous n'avons pas encore assez de vécu/connaissance sur les sytèmes du jeux ; mais ça ne veux pas dire que chaque jeux est un recommencement et que certain mécanisme ne sont pas constant ! =)
Le point que je retients, c'est que je ne partage pas ta vision du DD, car, si tu voulais joué un "héros défenseur de la
veuve et de l'orphelin", tu jouerais tank ("Sac à gnons ! " ) =) Un bon DD est un DD toujours en vie...en PvE du moins ! ^^ Cette tirade sur le rôle de DD du mage / reprise d'aggro / tagada tsoin tsoin me fait plutôt penser à une tentative d'intelectualisation/justification d'un kikoolol j'DPS kom' une Brut' ... Mais bon, on va faire du PvPvE, donc, je pense qu'il nous faut aussi du kikoo ! =)
Voilà, c'est juste un point de vue, ça n'a pas de poids, et je préfère dire tout de suite se que je remarque, se qui n'enlève rien au sentiment agréable que m'inspire ta candidature. GL ! =)

Uriah
Shugo
Shugo

Messages : 132
Date d'inscription : 18/07/2009
Localisation : Bordeaux....Mais Lillois avant tout !

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Mer 5 Aoû - 12:32

Grmpf je pense que je n'aurais pas du écrire ici les trois trucs qui me sont rapidement passé par la tete en écrivant ce message.. N'ayant joué ni a WoW ni à Aion, me voici deja avec une grosse étiquette sur qui que quoi je vais faire/jouer/être dans les 50 nievaux niveaux voir les prochains jeux a venir.

Je ne sais pas trop a quoi ca correspond un kikoolol (un truc de wow?) mais ca m'a pas l'air très flatteur.
Boarf tanpis ca m'apprendra a sortir des conneries sans reflechir.

Bon allez prenez moi, j'suis qd meme assez sympa et surtout j'aime pas une image sur dimensionnée de moi, qui fait que j'accepte avec plaisirs les critiques et les conseils sur la facon de jouer :-)

Allez prenez moi et promis je prendrais pas l'aggro à un healer Smile

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Peur/Squallion Mer 5 Aoû - 12:34

Moi je l'aime bien !!!!


donc -1 c'est ca ? Boulet
Peur/Squallion
Peur/Squallion
Useless
Useless

Messages : 114
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 37
Localisation : Angouleme

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Zemezis Mer 5 Aoû - 13:11

Une réponse te sera donné sous peu Wink
Zemezis
Zemezis
Admin
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  pollux Mer 5 Aoû - 16:15

cherche pas clodoweg , ils connaissent pas les mmo ou faut savoir jouer un dps distance pour sauver "la veuve et l'orphelin", mais moi je t'es compris j'ai joué quasiment aux meme jeux que toi,et rien que pour ca je suis favorable Wink
pollux
pollux
Sparky
Sparky

Messages : 19
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  cyria Mer 5 Aoû - 16:40

pareillement +1 aussi yes
cyria
cyria
Shugo
Shugo

Messages : 141
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Clodoweg Jeu 6 Aoû - 12:13

Je peux être disponible ce soir sur TS si vous le désirez...

Clodoweg
Sparky
Sparky

Messages : 33
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint Rémy les Chevreuse

http://ecorcheurslr.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Zemezis Jeu 6 Aoû - 19:25

Candidature acceptée, un mp va t'être envoyer sous peu
Zemezis
Zemezis
Admin
Admin

Messages : 548
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Clodoweg [Mage => Sorcier] Empty Re: Clodoweg [Mage => Sorcier]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum